PIKE Christopher

La Vampire

 

Christopher Pike, un écrivain américain propose de suivre les péripéties d’une vampire âgée de cinq mille ans. Le titre consacré à cette série est tout simplement, La Vampire.

Le premier tome est une présentation de la palette des pouvoirs de l’héroïne. Sa nature et les différents périodes qu’elle a traversés, n’ont fait qu’enrichir ses connaissances dans des domaines vastes mais avec une prédilection pour l’art de combattre et tuer. Elle a une excellente faculté d’adaptation. Elle change très souvent d’identité mais où moment où nous faisons sa connaissance, elle s’appelle Alisa Perne, elle ne donne que très rarement son véritable nom, Sita, un des derniers vestiges de son humanité.

Son apparence physique trompe généralement ses proies, elle ne parait avoir que dix huit ans mais parfois ses yeux et l’intonation de sa voix la trahissent et laissent transparaître une puissance de caractère, une sagesse intemporelle riche de son immortalité.

Dans cet ouvrage nous n’apprenons pas grand chose sur ses vies passées mais elle dévoile les secrets de ses origines. Elle nous entraîne dans l’Inde ancestrale en des temps immémoriaux pour nous conter comment l’incarnation d’un démon, un Yakshini, va donner naissance à une lignée de vampire dont elle serait la dernière représentante. Elle ne comprend donc pas qui pourrait tenter de lui nuire.

Elle tente de démasquer la personne qui la menace, craignant que ce soit son créateur, seul être capable de rivaliser avec elle. Elle fait la connaissance de deux hommes qui vont changer le cours de son existence, Seymourd et Ray qui lui seront des alliés précieux. Pourtant un élément va jouer en sa défaveur, elle voit en Ray, l’incarnation de son mari et cette faiblesse sentimentale va profiter à son ennemi. Celui-ci se révèle être Yaksha, le père des vampires qui n’a eu de cesse de tuer sa descendance fil des siècles. Chacun de ces deux êtres anciens ont fait une promesse qui explique le cours de leur destin.

Dans le deuxième tome, nous retrouvons notre héroïne aux prises avec un tueur d’une rare violence. Elle ne peut au début de son enquête croire qu’il s’agit d’un vampire, elle et Ray sont désormais les derniers représentants de leurs espèces. La seule piste serait que cet homme est trouvé Yaksha et qu’il soit vivant ou maintenu en vie.

La création de nombreux prédateurs devient dangereuse pour le salut du genre humain, Alisa pense qu’il est de son devoir d’intervenir. Elle commence ses investigations pour découvrir rapidement que les moeurs du personnage qu’elle recherche sont quelque peu hors du commun. Cet homme entretient une affection particulière et une aisance avec les morts qui vont lui permettent de se transformer lui-même en s’injectant du sang.

Cependant il est conscient qu’il lui manque quelque chose. L’expérience d’Alisa lui confère un avantage et il souhaiterait bénéficier de ces connaissances et ainsi concentrer le pouvoir de deux anciens. Alisa ne s’avouera pas facilement vaincu malgré les événements tragiques qui vont bouleverser ses plans, elle va mener un dur combat. Ses péripéties vont l’amener à rencontrer un homme au courage et à l’honnêteté rare et cette fois encore, elle se prend d’affection pour un être qui va la mettre en position de faiblesse ;

Cette nouvelle héroïne vampirique est tres attachante.

VD

 

-Christopher PIKE, La Vampire, La promesse, Fleuve Noir, 2000, 221 p.

-Christopher PIKE, La Vampire, Sang noir, Fleuve Noir, 2000, 222 p.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site