Dracula 2000 LUSSIER Patrick

Dracula 2000

 

Film de Wes Craven, sorti en 2001

Ce maître du fantastique et de l’horreur (la colline à des yeux, le sous-sol de la peur, Freddy, Scream , …) plante ses crocs dans un élan sans doute enthousiaste mais peu concluent dans le mythe du vampire tentant de lui donner une nouvelle origine.

Le film a été monté par Patrick Lussier, réalisateur de Scream 3 et Mimic qui ne sont pas de belles réussites cinématographiques,  le nom de Wes Craven n’étant cité que dans un but commercial.

Gérard Butler interprète le rôle de Dracula qui a été capturé et  emprisonné dans l’abbaye de Carfax par Abraham Van Helsing il y a de nombreuses années.

De nos jours, c est un certain Matthew, un des descendants du chasseur de vampires qui est propriétaire des lieux où se dressent  des immeubles de bureaux qui  forment ainsi les murs de la prison.

Profitant d’une profanation orchestrée par un dénommé Marcus, Dracula va pouvoir s’échapper et joindre la Nouvelle Orléans où se trouve la fille de Matthew, Mary.

L’heure de la vengeance a sonné et c’est au jeune Simon Sheppard, collectionneur d’objets anciens le jour et chasseur de vampires la nuit, de poursuivre le monstre…

 Ce film sera suivi par Dracula 2 en 2003 et Dracula 3 en 2005 qui sont totalement passés inaperçus et qui ont été destinés au support vidéo.

La bande originale a le mérite quant à elle d’être assez riches, Slayer, Disturbed, M.Manson, Godhead, System of a down, Static X, Pantera,… des groupes essentiellement de style « metal »  et qui sont de grands noms du genre dans la scène international. Le film reste assez décevant car il ne suffit pas de se référencer au grand nom de M. Stocker pour faire un film exceptionnel.

VD

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site